Mot du Gouverneur

Chers membres,

Cette année, nos amis suisses du club de Mörschwill (sous le parrainage du District 1117) a l’honneur et le plaisir d’organiser le congrès du Fifty-One International qui se déroulera les 24 et 25 mai 2024.

Afin d’offrir aux visiteurs de ce congrès l’accueil le plus chaleureux et une organisation parfaite, les membres du club de Mörschwil travaillent avec acharnement à sa préparation.

Faisons le nécessaire pour que ce congrès en Suisse soit le reflet d’un Fifty-One dynamique, constructif et harmonieux.

Je vous invite tous à participer en grand nombre à ce congrès afin de souligner et de démontrer durant ces 2 jours que l’unité dans l’amitié, l’estime et la  tolérance n’est pas seulement un motif de congrès mais une réalité qui a marqué le Fifty-One International depuis sa fondation.

Comme je le répète souvent “c’est loin à chacun son tour”.

Je sais que l’initiative de louer des bus pour se rendre sur place n’a pas abouti, néanmoins il existe d’autres moyens pour rendre votre voyage convivial. Par exemple les clubs pourraient s’organiser entre eux pour louer un véhicule et dont le prix de la  location pourrait être partagée entre les clubs participants.

Inscrivez-vous : https://fifty-one-international.org/event/congres-foi-2024-2024-05-24-2024-05-25-92/register

Par ailleurs, n’oubliez pas que la procuration pour voter à l’assemblée générale est utile et nécessaire et que le club qui ne pourrait pas envoyer ses représentants peut transmettre sa procuration à un club voisin.

Souhaitons à ce Congrès 2024 en Suisse, une grande réussite et que ce soit un événement de rencontre digne du FOI pour maintenir la vocation internationale de notre mouvement.

Lieu :                                                                        Date :

St. Gallen                                                                  24 – 25 mai 2024
Poststrasse 27
9000 St. Gallen
Suisse

Assemblée Générale du District 101

Je vous rappelle que le District 101 organise son assemblée générale, une fois n’est pas coutume, le mercredi 24 avril à 19h à l’hôtel des 3 clés à Gembloux.

Là également je compte sur votre présence massive lors de cet évènement.

Pourquoi les œufs en chocolat à Pâques?

La tradition d’offrir des œufs à Pâques remonterait à des siècles. Les œufs symboles de fertilité et de renaissance, étaient souvent intégrés aux célébrations païennes d’antan marquant le renouveau et le retour du printemps.

L’introduction du chocolat remonterait au 19ème siècle en Europe. A cette époque

les confiseurs commencèrent à mouler du chocolat dans des formes d’œufs pour créer des sucreries spéciales pour Pâques.

La popularité croissante du chocolat a fait de ces friandises en forme d’œufs un incontournable des célébrations de Pâques dans de nombreuses régions du monde.

Que ce soit à travers des cadeaux entre proches, des chasses aux œufs pour les enfants ou comme un régal personnel, les œufs en chocolat demeurent un symbole sucré de l’esprit de Pâques.

Visiter les chocolatiers locaux et bonne dégustation.

Bien à vous

Benoit