Mot de la Gouverneure
Chères Ladies,
Voici déjà le premier trimestre de l’année terminé et il fut bien rempli en activités pour le service à la communauté. Félicitations à toutes !
Je retiendrai plus spécialement la journée du 12 mars dans la région de Trooz où nous étions, clubs Ladies et clubs Men, tous unis pour une même cause : la distribution de dons aux sinistrés des inondations du 15 juillet 2021 en Belgique.
Un riche partage interclubs avec la présence sur le terrain des clubs de Waterloo Argenteuil e.f., Liège, Nivelles, Tournai Ladies, Lillois, Mons Ladies, Tournai et Waterloo, organisé à la perfection par le club de Tournai Ladies et notre responsable au service à la communauté : Marie-Christine Delecault. Encore un grand merci à elle !
De nombreux électro-ménagers, colis de nourriture, plus de 100 paquets de Pampers, lingettes et crèmes pour le change, savons, petits pots de légumes et de fruits pour bébés, 80 bidons de pétrole, deux palettes de pellets ont été distribués dans les villes et villages de Esneux, Aywaille, Vaux, Goffontaine, Trooz, Fraipont Cité, Ensival, Pepinster et Nessonvaux.
Les besoins sont encore trop nombreux dans ces régions, ne les oublions pas !
Le 26 mars se tenait l’assemblée générale de notre district. Ce fut un moment très chaleureux et positif. Vous trouverez le rapport de cette AG dans le bulletin. Merci aux 8 présidentes qui ont répondu présentes à notre convocation ainsi qu’aux ladies dont le taux de présence fut de 40 % !
L’élection du nouveau comité pour l’année 2023 a eu lieu :
• au poste de vice-Gouverneure, Marie-Christine Delecault du club de Tournai Ladies
• au poste de Gouverneure, Carine Hoste du club de Lillois
• au poste de trésorière, Bernadette De Smedt du club de Nivelles
• la représentante à la commission législative, Françoise Bascourt du club de Mons Ladies.
Le poste de secrétaire est à pourvoir en 2023. Un appel à candidature vous sera envoyé dans les prochains mois mais n’attendez pas pour manifester votre intérêt à nous rejoindre !
Je tiens également à féliciter notre secrétaire, Jeannine Artois, du club de Lillois, pour sa candidature au poste de Secrétaire Générale du FOI à partir de 2023 qui a été acceptée à l’unanimité par les 8 clubs. Soyons nombreuses à soutenir Jeannine lors du Congrès des 20 et 21 mai prochains à Achel.

« Je peux faire des choses que vous ne pouvez pas, Vous pouvez faire des choses que je ne peux pas ; Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. »
Mère Teresa