Fifty-One Club Mons- In Memoriam Serge Pinoletto
In memoriam
Serge PINOLETTO
Eloge funèbre prononcé par Ghislain Dognon.

Serge,
Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je ferai ton éloge funèbre.
Et pourtant….
Je me souviens très bien de ton arrivée au club : le Fifty-One de Mons.
Tout de suite nous avons perçu en toi un futur membre de qualité, un homme d’une grande bonté. A l’écoute des autres. Toujours prêt à rendre service. Mais aussi très attentif au bien-être des autres. Ta bonhomie naturelle était rassurante.
Tu deviens membre à part entière en avril 2012. Les années qui ont suivi ont confirmé tout le bien que l’on pensait de toi. Tu as rejoint le comité dès 2014 et tu ne l’as plus quitté. Tu as assumé la trésorerie jusqu’en 2017 date à laquelle tu as été élu président et reconduit à cette fonction en 2018.
Je garde un excellent souvenir de nos réunions de comite sous ta présidence. Tout se faisait dans une ambiance de franche amitié. Après ta présidence et jusqu’il y a peu tu as pris en charge la partie administrative.
Toujours te rendre utile pour le bien de tous
Pendant toutes ces années, tu t’es investi corps et âme dans la vie du club.
Si un problème survenait, tu te proposais pour le résoudre. Combien de fois ne t’avons-nous pas entendu dire « je m’en occupe » ?
Des exemples parmi d’autres : au bivouac à Tertre, une institution partenaire de notre club que nous aidons depuis dix ans et qui accueille des enfants.
Nous avions décidé d’organiser la St Nicolas, mais pas de grand saint en vue. Tu nous as dit « je m’en occupe ». J’ai tout ce qu’il faut. Et tu l’as fait pendant des années. Je me souviens de t’avoir dit à l’époque que tu avais même réussi à avoir le bon profil. En réponse j’ai reçu un grand sourire !
Autre exemple
Notre activité oberbayern : depuis quelques années, aidé par ton épouse Anne et tes enfants, tu avais pris en charge l’apéritif de la soirée pour plus de cent personnes. Et toujours avec Anne, vous vous êtes investis dans la préparation et la distribution de friandises diverses, et de boissons aux enfants, dans les différentes manifestations que nous soutenons.
Un jour, vous nous avez confié que le Fifty-One était devenu pour vous une deuxième famille.
Vous avez vaincu votre crainte de l’avion, pour participer aux voyages organisés par un membre, pour être avec vos amis du Fifty-One.
Serge, hors club, tu as également rendu de nombreux service à beaucoup de personnes. En fait c’était ça ton credo : rendre service aux autres.
Malheureusement au fil du temps ta présence aux réunions s’est faite de plus en plus rare. Dans ces moments particulièrement difficiles de ta vie, tu as fait preuve d’un très grand courage. L’an dernier au mois de mai tu as tenu à participer au congrès international du Fifty-One. C’est dire ton attachement à notre mouvement
Mes amis, il faut se rendre à l’évidence. Nous perdons un de nos piliers qui a toujours œuvré pour le bien du club et son avenir.
Mon cher Serge, ton investissement personnel doit être un exemple pour nous tous.
Quant à moi, je te remercie du fond du cœur pour ton amitié indéfectible pendant toutes ces années.
Au revoir Serge et repose en paix. Tu l’as bien mérité.